Hey, un immense pays pour aujourd’hui, un pays que j’adore, où je rêve de réussir à aller vivre un jour pour un moment.
J’ai essayé New-York, sans succès et Los Angeles trois mois, mais je n’ai jamais décroché le sésame pour y rester et avoir un job bien payé me permettant d’y vivre…tant pis, j’y vais en vacances.
J’ai pu parcourir la côte est et la côté ouest, ainsi que passé près d’un mois à Hawaii, il me reste à découvrir le coeur du pays mais il y a tellement de choses à voir et à faire de tous les côtés, j’ai tellement de trek vélo de préparer pour visiter tel et tel Etat, qu’il me faut encore bien des congés pour réaliser mes envies.
Depuis les pères fondateur, les Etats-Unis auront toujours été associés à l’idée de libre entreprise, de réussite indiciduelle et de chance pour tous. Ce pays à l’échelle d’un continent ne saurait en tout cas se découvrir en un séjour. D’aucuns optent pour lesvilles, passant de l’une à l’autre au gré des vols intérieurs. D’autres s’orientent plutôt sur l’Amérique rurale, ou encore sur les parcs nationaux (magnifiques) dont le célébrissime et gigantestque Yellowstone, un modèle du genre; Aux uns commes aux autres, il sera finalemnt donné de se rendre compte à quel point les Américians sont attachants et souriants.
A faire :
- les parcs nationaux au moins un durant votre séjour
- admirer les plages californiennes au coucher du soleil
- camper dans le Grand Ouest américain
- arpenter les trottoirs de l’insomniaque New-York
- profiter des festivals de musique de Memphis, New Orleans ou Seattle
- aller voir l’empreinte du King Elvis à Memphis
- profiter de la chaleur de la Floride et des Keys
*article de la bible à l’usage des grands voyageurs Lonely Planet
*photos de l’office de tourisme des Etats-Unis