États-Unis d’Amérique

Vous voilà sur la page des découvertes aux États-Unis d’Amérique/USA.

C’est un pays si vaste que j’ai choisi de détailler cette section suivant les États des États-Unis d’Amérique.

J’aime beaucoup ce pays et j’apprécie de pouvoir y aller régulièrement, car à chaque escapade, c’est une riche découverte que je fais. Je déjà eu la chance de visiter 16 des 50 États.

Chaque État a quelque chose d’unique à vous faire découvrir. Que vous cherchiez des plages de sable fin, des musées grandioses ou des parcs nationaux, il y en a pour tous les goûts.

Les États-Unis d’Amérique sont la destination parfaite, il me semble, pour faire un road-trip, profiter de la richesse et du dynamisme des villes ou des grands espaces où la nature est impressionnante.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes aux États-Unis?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes des États-Unis, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux états et aux villes que j’ai pu visiter :

Voici une carte des états (en vert) que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Tu peux cliquer sur un état pour lire mes articles relatifs à mes découvertes sur cette destination.

Quand partir ? 

Vu que c’est très grand les États-Unis, il n’y a pas vraiment de mauvais moment pour visiter le pays. Avec autant de climats et de paysages, tout dépend de ce que vous voulez voir et faire pendant vos vacances.

L’été voit un afflux de touristes qui vont profiter des plages et des villes en bord de mer. La côte Ouest avec la Californie et la côte Est avec la Floride sont très prisées.

L’hiver, de décembre à février, n’est pas en reste non plus. Fêter Noël à New-York est un must et les parcs nationaux sous la neige sont féériques.

La région Pacifique : Alaska, Californie, État de Washington, Hawaï, Oregon

Le climat ici est plutôt de type continental. Les hivers sont particulièrement froids et les étés chauds et souvent orageux. De l’Alaska au Nord de la Californie on trouvera de la neige en hiver. On profitera d’un climat « méditerranéen » dans le Sud de la Californie. Et nous aurons des températures estivales et relativement stables autour de 25 degrés toute l’année, à Hawaï.

L’Ouest des États-Unis : Colorado, Idaho, Montana, Nevada, Utah, Wyoming

Cette partie du pays possède un climat subarctique sans saison sèche, le meilleur moment pour y aller serait en été, entre juin et septembre

Sud-Ouest des États-Unis : Arizona, Nouveau-Mexique, Oklahoma, Texas

Dans ces états, les températures peuvent être vraiment très élevées en été. L’hiver, les températures tombent dangereusement et il y a de fortes chutes de neige. Dans les parcs nationaux comme le Yellowstone, l’hiver dure très longtemps et il faut attendre le mois de juin pour des températures plus clémentes.

Midwest américain : Dakota du Nord, Dakota du Sud, Illinois, Indiana, Iowa, Kansas, Michigan, Minnesota, Missouri, Nebraska, Ohio, Wisconsin

Le Midwest possède un climat continental humide sans saison sèche, le meilleur moment pour y aller serait entre juin et août.

Sud-Est des États-Unis : Alabama, Arkansas, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Floride, Géorgie, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Tennessee, Virginie, Virginie-Occidentale

La plupart du sud-est des États-Unis, comme l’Alabama ou la Géorgie bénéficie d’un climat chaud et humide. La Floride est un cas un peu particulier avec son climat subtropical, il fait chaud l’été mais aussi très humide. En Louisiane, c’est un peu pareil, les étés sont torrides à La Nouvelle-Orléans, pourtant les hivers sont plutôt doux et sec. Attention, il n’est pas rare de voir des cyclones arriver vers la fin de l’été.

Nord-Est des États-Unis : Connecticut, Delaware, États de New York, Maine, Maryland, Massachusetts, New Hampshire, New Jersey, Pennsylvanie, Rhode Island, Vermont

Sur la côte Est des États-Unis, les hivers sont froids et les étés chauds. A New-York, il peut faire très froid en hiver et on trouve de la neige. Le meilleur moment serait donc les saisons intermédiaires comme le printemps et l’automne.

Préparer son voyage aux États-Unis : 

Langue : Les États-Unis n’ont pas de langue officielle, mais l’anglais est la langue maternelle d’environ 80 % de la population.

Monnaie : La monnaie aux États-Unis est le dollar américain (USD). 1 euro = 1,17 Dollar américain.

Prises : Aux États-Unis, la tension standard est de 120 V et la fréquence de 60 Hz. Il vous faudra un adaptateur universel pour les prises.

Sécurité : Les États-Unis sont généralement une destination sûre, même pour les femmes voyageant seules. Cependant, les vols et les agressions sont courants, soyez attentifs surtout dans les zones touristiques. Étant donné que les États-Unis sont très grands, chaque État a des lois différentes à connaître. Faites vos recherches avant de partir pour profiter de votre séjour sans encombre. 

Fête nationale : Independance Day le 4 juillet.

Jours fériés : Martin Luther King Jr. Day, le troisième lundi de janvier. Presidents’ Day le troisième lundi de février. Memorial Day le dernier lundi de mai. Fête du Travail le premier lundi de septembre. Columbus Day le deuxième lundi d’octobre. Veterans Day le 11 novembre. Thanksgiving le quatrième jeudi de novembre.

Pourboires : attention, le pourboire est très répandu dans ce pays. N’oubliez pas qu’il constitue une grande partie du revenu des employés. Laissez en général entre 15 et 20 % surtout au restaurant.

Unités de mesure : Aux États-Unis, on mesure la température en degrés Fahrenheit (°F) et on parle de miles. Voici quelques conversions qui pourront vous être utiles :

  • mile 1 = 1,6 kilomètre 
  • yard 1 (3 pieds) = 0,91 mètre
  • foot 1 (pied) = 0,3 mètre
  • inch 1 (pouce) = 2,54 centimètres 
  • pound 1 (livre) = 0,45 kilogramme
  • ounce 1 (once) = 28,3 grammes
  • gallon 1 = 3,79 litres
  • 32° Fahrenheit = 0° Celsius
  • 75° Fahrenheit = 24° Celsius