Océanie

L’Océanie est composée de 16 pays, les plus connus étant l’Australie et la Nouvelle-Zélande et de 15 dépendances comme la Polynésie Française.

Je ne connais que la Nouvelle-Zélande que j’ai traversée à vélo. Si vous aimez les sensations fortes, c’est le pays qu’il vous faut. En effet, on peut y pratiquer n’importe quel sport extrême. Mais attention pour les voyageurs à vélo, car ils ne sont pas très bike-friendly et j’ai eu quelques sueurs froides durant mon séjour.

Pour tout vous dire, j’ai été très déçue de mon voyage en Nouvelle-Zélande. Je trouve qu’ils font tout pour le tourisme et qu’ils en oublient l’environnement.

On voit de superbes paysages mais ils sont dénaturés par les touristes. En effet, ils viennent par flot en voiture pour faire de l’hélicoptère ou du bateau : ça me dépasse ! Tu penses profiter de la beauté du paysage que tu vois sur les photos, mais en fait c’est pollution à gogo !

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Océanie ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes en Océanie, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux pays que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

La meilleure période pour visiter l’Océanie se situe généralement entre avril et août, mais attention, les cyclones tropicaux peuvent se produire à tout moment de l’année.

Préparer son voyage en Océanie :

Australasie:

L’Australasie est composée de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de leurs îles voisines dans l’océan Pacifique à savoir les Îles Ashmore-et-Cartier (Australie), de l’Île Christmas (Australie), des Îles Cocos (Australie), des Îles de la mer de Corail (Australie) et de l’Île Norfolk (Australie).

Mélanésie, les îles noires :

La Mélanésie est composée de la Nouvelle-Calédonie (France), le Vanuatu, les Fidji, les îles Salomon, le Timor oriental et la Nouvelle-Guinée qui est divisée en 2 parties : la Papouasie-Nouvelle-Guinée (Bougainville) et la Nouvelle-Guinée occidentale qui fait partie de l’Indonésie et qui est divisée à son tour en 2 provinces : la Papouasie et Papouasie occidentale.

Micronésie, les petites îles:

La Micronésie est une région du nord-ouest de l’Océanie. C’est là que vous trouverez certaines des destinations insulaires les plus intactes du monde, telles que les îles Marshall, Kiribati et l’un des pays les moins visités, Nauru. On y trouve également Guam (États-Unis), les îles Mariannes du Nord (États-Unis), les États fédérés de Micronésie, Ogasawara (Japon), Palaos et Wake (États-Unis).

Polynésie, les nombreuses îles :

La Polynésie est la région la plus éloignée d’Océanie. Elle compte 20 entités territoriales :

  • sept États souverains : Îles Cook, Nouvelle-Zélande Kiribati, Niue, Samoa, Tonga et Tuvalu.
  • treize territoires dépendants :