Une balade guidée à Nancy

Activités Activités en tout genre City-trip Destinations Europe France Grand-Est Meurthe-et-Moselle

Coucou tout le monde, ce week-end il a fait super beau et chaud, j’en ai profité pour aller à Nancy avec Tony.

Nous avions réservé une visite guidée de 14h30 à 16h via l’office de tourisme.

La visite était sur le thème du centre historique. La conférencière était plutôt sympa mais elle se tournait pour nous parler et nous n’entendions donc plus vraiment ce qu’elle disait. Aussi, durant la visite cela a souvent été le jeu de tournicoter autour d’elle pour l’entendre.

La visite était intéressante pour poser les bases de futures visites de Nancy. En effet, la conférencière nous a expliqué les origines de la ville de Nancy jusqu’à son rattachement au royaume de France sous Stanislas. Nous sommes partis de l’office de tourisme qui se trouve place Stanislas et nous sommes allés voir le palais ducal, des hôtels particuliers et quelques places et églises.

C’était intéressant et avec le soleil qu’il faisait c’était très agréable.

Je dois dire que nous avons décroché à la fin car un event Pokémon débutait et nous sommes allés rejoindre des groupes de chasseurs de pokémon après deux heures de visite (au lieu d’une heure trente)…

Nous sommes allés nous promener dans le parc de la pépinière, la roseraie n’était pas encore aussi belle que je l’ai connue mais les macaques de Java, eux, étaient toujours là.

Une petite glace chez Amorino et nous voilà parti après une agréable journée au soleil à parcourir le coeur de Nancy. La prochaine fois, je réserve la visite Nancy Art Nouveau, je raffole de ce style ou bien Art Déco, j’aime les deux !

En ce qui concerne l’Art Nouveau, on peut fêter la journée de l’Art nouveau, avec des visites spéciales prévues le week-end des 8 et 9 juin.

Pour l’Art Déco qui est très présent dans les constructions de l’Entre-deux-guerres : anciens Magasins Réunis, extension de L’Excelsior, commerces et qui est en rupture avec les lignes courbes et naturalistes de l’Art nouveau, c’est le samedi 25 mai à 10h30 RDV devant la FNAC, 2 avenue Foch, Nancy

Ou alors si comme moi, vous aimez les deux styles et que vous ne savez pas trancher :

ART NOUVEAU / ART DÉCO
Deux quartiers résidentiels emblématiques de l’évolution architecturale de l’habitat permettent de faire le point sur convergences et différences de ces deux courants architecturaux et décoratifs qui sont encore très souvent confondus.
Samedi 15 juin à 10h30
Avenue Anatole France : RDV à l’entrée du parc Verlaine,avenue de Boufflers, Nancy
Vendredi 3 et 10 mai et 8 juin
Parc de Saurupt : RDV à l’entrée du parc Verlaine, avenue de Boufflers, Nancy

 

Toutes ces infos viennent du site de l’office de tourisme de Nancy. Le site est bien fait et l’accueil à l’office est agréable. Il y a plein d’autres visites guidées qui sont proposées, je ne vous parle que de celles qui m’attirent le plus pour le moment.

 

Je vous dis à la prochaine pour une autre visite de Nancy sur un autre thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *