Thermalisme et papillons

Activités Activités en tout genre Aquatique Destinations Europe France Grand-Est Luxembourg Moselle Randonnée Sports

Hey,

Avec les semaines aux jours fériés, j’ai pu tester, grâce à Tony, les deux centres de thermalisme à côté de la maison.

Alors d’abord, Thermapolis. Super sympa, j’ai beaucoup aimé la rivière intérieure et extérieure.

Il y a plein de buses de massage, des jacuzzis, un hamman, divers saunas aux arômes enivrants et une petite musique de détente vraiment agréable.

Ensuite, Villa Pompéi. Super classe. Plus cher aussi. Même topo, mais moins de saunas et pas de rivière pour se balader dans l’eau. Cependant, on peut réserver des massages en plus et ça, ça peut être pas mal.

Alors, villa Pompéi, c’est très beau, mais finalement, je préfère Thermapolis juste pour les rivières qui permettent un petit tour sympa, même à l’extérieur.

Il y a des séances de deux ou trois heures, perso, je trouve que deux heures sont suffisantes. Après, on s’ennuie un peu…

Outre les séances détente, je suis allée visiter le parc aux papillons à Grevenmacher au Luxembourg.

Sincèrement, ça ne vaut pas le coup. 8€ l’entrée pour une seule salle, certes grande, mais je trouve que c’est très cher pour une balade de trente minutes.

A l’intérieur, on peut observer de jolis papillons de différentes tailles, mais aussi des tortues, des petits oiseaux comme des cailles peintes de chine, trop mignonnes.

Et c’est tout… je préfère me balader et voir les papillons dans la nature, même si on ne peut pas voir une si grande variété de papillons. Je dois dire que l’exposition de papillons vivants que j’ai pu voir à New York était fantastique et relègue au second plan tous les parcs que je visite depuis lors.

Mes découvertes de la région continuent, notamment avec une initiation de deux heures au shiatsu. C’était génial, je pourrais bien m’inscrire au club à la rentrée  😉

Mais en attendant de trouver un sport à faire à la rentrée, je poursuis mes balades dans le coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *