Retour sur la rencontre des ambassadeurs 03

Activités Activités en tout genre Allier Auvergne Rhône Alpes Découvertes Destinations Europe France Jardinage

Bonjour,

Je reviens sur une journée de belles balades et découvertes dans l’Allier.

En effet, fin mars, j’ai été conviée avec ma mère (car nous sommes ambassadrice 03) à une rencontre des ambassadeurs du département.

Salle de réception Château de Saint Géran de Vaux

Cette soirée où chacun apportait de quoi manger pour une table de partage, s’est déroulée au Château de Saint Géran de Vaux à saint Gérand de Vaux. (Un D pour le lieu mais pas pour le château).

C’était pour nous une super découverte car c’est à l’opposé de notre lieu de vie dans notre beau département de l’Allier.

Nous avons été accueillis comme des princesses, ma tante était de la partie et malgré une affreuse migraine j’ai pu converser, au moins, avec les organisateurs de notre team ambassadeurs 03.

J’aurai voulu partager plus avec les autres ambassadeurs mais ce n’est que partie remise.

Un personnage de l’escape game ?

Accueillis par le propriétaire du château, nous avons eu un avant goût de la visite qui est proposée au public. Sachez également, qu’outre la visite du château, il est possible de faire une escape game dans les lieux. Le top, non ?

C’était une super découverte, vraiment, et nous pensons déjà à organiser notre nouvelle venue pour profiter de la visite complète du château et j’espère bien convaincre mes proches de venir y faire l’espace room.

Je dois une nouvelle fois encore remercier, ici, les organisateurs de la team ambassadeurs 03 qui m’ont gâtée de plein de présents dont le sac à dos Allier que ma mère exhibe à chaque balade. Maintenant j’ai le mien et toc.

Comme Saint Gérand de Vaux, c’est loin de chez nous, nous sommes partis à la journée. Nous en avons profité pour nous balader à Moulins mais aussi et surtout dans l‘arboretum de Balaine.

Pour 10€ par personne, nous étions un peu déçues de voir un parc pas parfaitement entretenu. Beaucoup de gui dans les arbres et le labyrinthe de buis pas du tout taillé. La Chapelle et les serres sont dites en cours de rénovation mais il semble que l’écriteau date un peu …

Heureusement amoureuses des plantes et de la verdure que nous sommes, nous avons trouvé notre bonheur dans le parcours derrière le château.

De beaux magnolias et de superbes séquoias nous ont ravis. Nous avons bien étudié le désespoir du peintre, aux couleurs rouges impossible à peindre et le désespoir du singes tout fait d’épines, les noms des arbres sont si imagé, la nature est fantastique.

Nous avons donc passé une charmante journée dans notre magnifique département qu’est l’Allier. Notre balade dans le Nord Est de celui-ci n’a fait que nous donner envie de revenir découvrir un peu plus ce coin

Merci aux organisateurs des ambassadeurs 03, c’était fantastique et j’ai hâte de vous retrouver pour une prochaine sortie.

N’oubliez pas l’association Huriel au fil des siècles vous attend et vous a proposé un joli programme de visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *