Podcast : imagined life

Culture Découvertes

Bonjour tout le monde,

Noël est enfin passé, je n’aime pas vraiment cette fête, l’esprit gentil qui doit se répandre et qui est faux, la frénésie des gens pour acheter tout et n’importe quoi pour être dans la norme du « je fête Noël, j’achète des cadeaux etc », tout ça, je n’aime pas trop et je préfère partir m’isoler loin de tout cela.

Mes plus beaux Noël sont ceux que j’ai passé au loin. Que ce soit à Las Vegas, dans un chalet isolé dans la montagne Suisse ou dans une tempête de neige au pied du Mont Olympe. Des Noëls en famille, ce dont je me souviens, c’est le mal de ventre à trop manger, ne pas réussir à ne pas s’empiffrer, parce qu’on s’ennui à table et donc qu’on attend que le temps passe, en mangeant…

Bref, rien à voir avec Noël, mais j’ai découvert un podcast qui m’a, un peu fait oublier, le fait que je sois en France pour ce Noël. Un podcast en anglais qui s’appelle : Imagined life.

Durant 45 minutes, on nous raconte l’histoire, la vie d’une personne. On ne découvre son identité qu’à la toute fin du podcast.

Ce que j’aime, c’est déjà la voix du narrateur et son accent anglais. Ensuite, c’est d’être plongée dans une histoire de vie. Celle d’une star, mais avant qu’elle ne soit star. On découvre son parcours, ses fêlures, ses tentatives, et puis on se prend au jeu. On essaie de découvrir de qui il s’agit avant d’avoir la réponse. Enfin, c’est le fait d’avoir des indices tout le long de la narration pour découvrir de qui il s’agit.

N’étant pas très people, je n’ai encore découvert l’identité de personne.

Enfin, voilà, 45 minutes de podcast, qui me permettent de faire mon yoga ou mon sport lors de ma séance du matin.
Un podcast de plus que je vous conseille si vous aimez entendre parler anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *