La rentrée 2019

Activités Activités en tout genre Culture Découvertes Humeur Mode de vie Sports

Hello,

Voilà, la semaine dernière, c’était la rentrée pour moi, j’ai pris mon cartable, ma trousse et mon dictionnaire et je suis partie à l’école 🙂

Je débute une formation intensive pour me remettre à niveau en allemand. Cela va durer plusieurs mois et je suis à la fois stressée par ce retour à l’école, même si nous ne sommes qu’un groupe de 10 personnes et en même temps je suis euphorique de pouvoir de nouveau suivre des cours. En plus, en intensif, je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux pour apprendre ou réapprendre une langue. J’ai hâte et je veux réussir. J’ai un objectif de niveau à atteindre début décembre, je vais tout faire pour le valider.

Tout est en allemand désormais pour moi, même mon téléphone, ce qui fait que je fais quelques mauvaises manipulations lors de tentatives d’envois de SMS, mais ça va venir, le vocabulaire va se remettre en ordre dans ma tête.

Sinon, niveau rentrée, je cherchais encore mon sport pour l’année. La salle de sport est hors budget pour moi, j’ai testé le yoga aérien, la danse tahitienne, le swimm cross et le taiso.

Vu que je vais certainement déménager en début d’année prochaine, je ne peux pas engager trop de frais et je vais donc limiter mes activités sportives à une seule : le taiso (j’en parlerai dans un autre article de blog). Pour deux raisons, la première c’est que j’y vais avec une amie et la seconde c’est que c’est pas trop cher…

En ce qui concerne le culturel : j’ai aimé une série, trouvé un nouveau podcast et repris la lecture. Voilà des semaines que je n’arrivais plus à lire, je n’arrivais pas à me concentrer, trop stressée et angoissée par tout un tas de choses, mais voilà que je peux de nouveau m’y consacrer. Cela tombe plutôt bien car j’ai trouvé plein de livres dans les bibliothèques partagées qui se trouvent autour de moi.

La série, c’est Mindhunter sur Netflix qui raconte l’histoire et la création du profilage criminel au FBI. C’est passionnant et la série est vraiment intéressante. Les personnages sont bien profilés, ahaha, justement, et on suit leur histoire sans voir le temps passer.
J’étais tellement absorbée par les épisodes, que je n’ai même pas vu que j’avais déjà fini la saison 2. Vivement la prochaine !

Le podcast c’est Pile, un bi mensuel, qui en 5 minutes nous propose une lecture pour un thème donner. Par exemple : un livre pour des vacances en famille, un livre pour une nuit d’été…
C’est court, mais sympa, et ça marche ! A chaque fois, j’ai envie de lire le bouquin proposé et je file voir si ma médiathèque le possède.

Et puis, surtout, il y a l’arrivée de Peppone, mon chaton. Il m’occupe pas mal, mais il se sent désormais chez lui et n’a plus peur, il me fait confiance. Je l’entraine déjà à marcher en laisse, à se balader en sac à dos et à faire de la voiture. Pour le moment les trajets sont très courts et n’excède pas les 15 à 30 minutes. Il est petit alors, je fais doucement son apprentissage, mais le but est qu’il me suive dans mes vadrouilles et découvertes.

Enfin, cette rentrée est synonyme de renouveau, de nouveau moi heureux. Alors je cherche les petits bonheurs et je m’y accroche pour vaincre mes angoisses et la déprime, et vous savez quoi, ça marche plutôt super bien.

Dans ce #newhappyme, il y a beaucoup de place à l’écoute de moi et cela fait du bien de ne plus écouter les autres, trop souvent négatifs. J’organise mon temps en fonction de mes envies et je profite le plus possible de l’extérieur. J’ai la chance de vivre à côté d’une forêt et c’est très agréable. Je fais du shopping parfois, je m’occupe de moi et je m’occupe de Peppone. Bref, plein de petits bonheurs simples pour éviter de stresser.

Le temps de prendre le rythme de toutes ces nouveautés depuis une semaine et voilà le tourbillon qui reprend de l’élan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *