Jardin botanique et balade en trotinette à Metz

Activités Activités en tout genre Destinations Europe France Grand-Est Moselle Sports

Coucou,

Aujourd’hui, j’ai testé une balade à trottinette. En effet, une amie m’a demandé de préparer une balade à trottinette pour passer un après-midi sur nos montures.

Ne connaissant pas vraiment le coin, je me suis mis la pression pour trouver quelque chose de sympa et pas trop long ni difficile. Ce matin, jour férié et plein soleil, je me suis décidée et je suis allée tester un parcours.

Je suis allée au jardin botanique de Metz, que je ne connaissais et j’ai bien fait le tour, bon, vu que les vélos doivent être tenus à la main, je suppose que les trottinettes ne sont pas acceptées non plus. La balade était vraiment sympa et les serres, bien que petites sont fantastiques, c’est là que j’ai passé le plus de temps à tout regarder. M

aintenant, j’ai envie d’avoir une orangeraie dans mon jardin, oui, je vois l’avenir en grand !

Bref, j’ai traversé le jardin botanique, trottinette au pas (mais dessus lorsqu’il n’y avait personne), et j’ai longé le canal et ses péniches colorées pour rejoindre le plan d’eau. C’est carrossable pour une trottinette, c’est plutôt sympa.

Après, j’ai testé plein de variantes possibles, plus ou moins longues, on verra ce que mon amie voudra faire comme tour, tout est praticable en trottinette mais j’ai trouvé des chemins plus lisses que d’autres donc plus roulants.
Notamment celui qui conduit au tori japonais avec la cathédrale en fond, c’est superbe.

Ensuite, j’ai longé l’aire de jeux et je suis arrivée jusqu’au terrain de skate, j’ai le mien, mais je n’ai pas encore osé aller m’y risquer. J’ai envie d’apprendre à faire un ollie, mais je ne maîtrise rien pour le moment et les protections diverses ne seront pas de trop, je crois.

A la suite de cela, on peut faire une plus ou moins grande boucle pour rejoindre le jardin botanique. Soit on passe le pont et on reprend le chemin des péniches, soit on fait une plus grande boucle en allant jusqu’au stade Saint Symphorien, mais là il y a un chemin en cailloux et cela ne va pas avec les trottinettes.

Enfin, voilà, j’ai bien tourné dans ce coin que je ne connaissais pas trop, et je me dis que le jardin botanique doit être sympa à toutes les saisons, j’y reviendrai donc, c’est certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *