Dadar gulung

Bonjour,

Je vous partage, aujourd’hui, une recette indonésienne et plus particulièrement, de Java. Bien que n’étant encore jamais allée en Indonésie, j’ai succombé à cette recette lors de mon voyage en Malaisie. En effet, ce mets est largement répandu, en Indonésie, en Malaisie et à Brunei.

Il s’agit d’une recette sucrée, idéale pour le goûter, car très rapide à faire.

Dadar en indonésien, cela veut dire omelette ou pancake. En français, on dirait plutôt crêpe. Et gulung, cela signifie que c’est roulé.

La recette est toute simple, la voici :

Ingrédients :

200 g de farine de riz

250 ml de lait de coco

2 œufs

Du jus de pandan, 10 cl environ (c’est ce qui va donner la couleur verte) :  c’est une plante que l’on trouve partout en Asie du Sud est et qui est très utilisée en cuisine.

100 g de sucre roux

200 g de noix de coco râpée

1 cuillère à soupe de sucre pour la garniture

100 ml d’eau

Préparation :

  1. La pâte à crêpe : on mélange la farine, le lait de coco, les œufs, le sucre et le pandan.
  2. On laisse reposer une heure au réfrigérateur.
  3. On fait chauffer l’eau et le sucre pour faire un sirop épais. On ajoute la noix de coco râpée et on laisse mijoter 4 min avant d’arrêter la cuisson.
  4. On fait les crêpes avec la pâte et une noisette de beurre pour la cuisson.
  5. On met la garniture dans la crêpe et on roule le tout.

C’est super bon tiède, mais froid aussi.

J’espère que vous testerez (le pandan donne la couleur verte et un petit goût, mais ce n’est pas le plus important) et que vous aimerez ce dessert asiatique.

La photo vient du site cookpad et, oui, j’ai mangé celles que j’avais achetées si vite que je n’ai pas pu les prendre en photo. Et je n’ai pas eu l’occasion, ni pris le temps, d’en faire moi même.

Leave a Reply